Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je veux un enfant !!!!
17 novembre 2015

je deviens végétarienne... à mi temps!

quitte à me prendre en main niveau sport j'ai décidé aussi de me prendre en main niveau alimentation. attention je ne parle pas uniquement de faire attention à ce que je mange pour perdre du poids, mais également de faire attention à  ce que je mange pour ma santé!!

alors aprés avoir fais des recherché sur le net je me suis dit pourquoi ne pas tenté le végétarien.... eh ben parce que j'adore la viande rouge!! et les fruits de mer!! je ne pourrais pas m'en passer. et il est difficile d'imaginer une alimentation sans aucune viande quand vous avez passé votre vie à en dévorer au moins une fois par jour.  aprés avoir longuement hésité (ben oui ça ne vas pas changer que mon alimentation mais également celle de mon homme) je me suis lancée. premier essai cette semaine.

je fais toujours la liste de mes repas pour la semaine prochaine pour ne pas me laisser tenter (en tout cas pas trop souvent) pour les fast food et ête sure d'avoir tout ce qu'il me faut dans le frigo. donc pour cette semaine j'ai prévu des repas avec et sans protéines animales (viande, poissons, oeufs et lait). j'ai trouvé quelques recettes sur le net et go.

j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas savoir quoi faire à manger à la longue. mais bon en furetant à gauche à droite il n'est finalement pas si difficile de se faire à manger de manière consistante avec des légumes et des féculents uniquement. aprés il va faloir varier. cette semaine j'ai donc prévu des pâtes aux légumes, des hamburger végétariens (j'ai vraiment hâtes de les gouter ceux là), des panier au chevre avec salade et crouton, soupe, endives à l'ardennaise, et saumon en papillottes avec haricots verts. j'ai environ 50/50 de chaque. j'attend de voir à la fin de cette semaine comment j'ai ressenti les choses.

je cherchais du tofu du coup je suis passé dans un magasin bio et j'ai trouvé des steak de soja au potimarron/chataigne, à la savoyarde, et au potimarron. en lus je peux les congeler comme ça si j'ai besoin de faire à manger vitre fais...tadam je n'ai qu'à sortir ces steak là plutot que ceux aux boeufs.

je n'en suis encore qu'au début alors du coup je ne sais quasiment rien, genre comment ça se cuisine du tofu nature. ça ressemble à quoi au niveau du gôut? mais je vais voir et me laissé du temps pour apprivoiser tout ça.

je ne vais pas mentir en plus de me faire du bien au corps ça va faire aussi du bien à mon porte feuille. avec le prix des viandes qui augmentent mon budget nouriture à tripler par rapport à la première année où j'ai emmenagé avec mon copain....et nous ne somme que 2.

j'ai aussi décidé de faire attention aux produits de saison. avant je prenais ce que j'avais envie mais là je fais attention à prendre les fuits et lègumes de saison. comme ça je bénéficie de tous les bienfaits qu'ils apportent (qui sont plus nombreux que quand ce n'est plus la saison) et ils sont moins chers que ceux hors saison (bone ce n'est pas non plus 10 euros moins chers, mais c'est toujours ça de gagné)

je reparle aussi des graines de lin. je ne sais pas si c'est un effet psychologique ou pas mais j'ai l'impression d'avoir moins faim en journée et de me rassasier plus vite lors des repas. physiquement je me sens bien, moins mal au ventre ou le ventre gonflé aprés les repas. moins lourde.

je vais continué et je verrais bien.

 

++++

Publicité
Publicité
Commentaires
je veux un enfant !!!!
Publicité
Archives
Publicité